Si, à ce jour, la majorité des acheteurs sont des professionnels, les particuliers peuvent également participer et enchérir pour les vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges.
Le domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint-Georges propose à la vente différents vins. Appelés « Cuvées », ils sont présentés en fûts et vendus en primeur, c’est-à-dire issus de la vendange de l’année. Ils devront ensuite être élevés puis mis en bouteilles, obligatoirement par un négociant-éleveur bourguignon.
Vous aurez la possibilité de déguster les vins du millésime qui seront mis à la vente à l’occasion des dégustations réservées uniquement aux professionnels et acheteurs potentiels qui auront lieu à la cuverie du Domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges (38 rue Henri Challand):
Nous vous communiquerons les heures d'ouverture prochainement.
Renseignements et inscriptions :
Domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges - 03 80 62 67 04 – hospices.nuitssaintgeorges@ch-beaune.fr
Cette vente est ouverte aux acheteurs professionnels comme particuliers. Trois possibilité s’offrent à vous si vous souhaitez participer à la vente aux enchères des Hospices de Nuits-Saint-Georges 2025, qui se tiendra le dimanche 9 mars à 15h00 :
- Participer en personne physiquement à la vente le dimanche 9 mars à 15h00 au château du Clos de Vougeot. Pour cela, il est indispensable de s’inscrire au préalable (clôture des inscriptions : jeudi 6 mars 2025 à 23h59). Pour s’inscrire, merci d’envoyer un mail à hdn@idealwine.com, de fournir un document d’identité, des références bancaires (IBAN), un justificatif d’adresse et un extrait Kbis (pour les acheteurs professionnels uniquement pour ce dernier document).
- Passer un ordre d’achat ou faire une demande d’enchères au téléphone : pour les acheteurs potentiels ne pouvant assister à la vente en personne, iDealwine pourra se charger de prendre leurs enchères selon leurs instructions. Les ordres d’achat comme les demandes d’enchères par téléphone doivent être remis par écrit avant la vente en utilisant le formulaire réservé à cet effet [que nous vous communiquerons ici dés qu'il sera disponible] en fin de catalogue et en fournissant les pièces justificatives demandées (document d’identité, références bancaires – IBAN -, justificatif d’adresse et un extrait Kbis pour les acheteurs professionnels). Les ordres doivent être transmis au plus tard jeudi 6 mars 2025 à 23h59. L’acheteur doit préciser si son ordre écrit est suffisant ou s’il souhaite être rappelé durant la vente.
- Enchérir en ligne sur Drouot Live : l’enchérisseur devra préalablement s’enregistrer sur le site drouot.com (créer son compte en ligne avant jeudi 6 mars 2025 à 23h59), et prendre contact avec iDealwine pour valider la participation - merci d’envoyer un mail à hdn@idealwine.com, de fournir un document d’identité, des références bancaires – IBAN -, un justificatif d’adresse et un extrait Kbis pour les acheteurs professionnels.
Pour toute question complémentaire, vous reporter aux CGV, ou contacter directement par mail (hdn@idealwine.com) ou par téléphone (01 56 05 86 10).
Une pièce correspond à l’équivalent de 288 bouteilles, soit 24 caisses de 12 bouteilles ou l’équivalent au format qui vous convient (magnum, jéroboam,…).
Les cuvées sont mises en vente par le commissaire-priseur dans l’ordre présenté dans le catalogue.
Toutes les pièces d’une même Cuvée sont identiques et constituent un lot. Chaque cuvée mise en vente est subdivisée en séries de plusieurs pièces, au sein desquelles peut s’appliquer la faculté de multiplication. Cela signifie que l’acheteur de la première pièce d’une série aura la possibilité d’acquérir une ou plusieurs pièces au même prix d’adjudication, dans la limite du nombre de pièces de la série. Si l’acheteur de la première pièce de la série ne souhaite pas en disposer, la faculté de multiplication sera transmise à l’acheteur de la pièce suivante, qui à son tour pourra choisir d’acquérir une ou plusieurs pièces, et ainsi de suite au sein de la série en cours.
L’achat ne peut se concevoir que si le vin est élevé et mis en bouteilles par un négociant dans la région de production délimitée « Bourgogne Vinicole ». Le particulier doit donc contacter un négociant de la région. Une liste indicative de négociants-éleveurs bourguignons est à votre disposition à la fin du catalogue de la vente. Cette liste n’est pas limitative, tout professionnel bourguignon possédant une activité de négoce de vin peut être sollicité.
Si le choix du négociant est réalisé avant la vente, le professionnel retenu pourra prodiguer ses conseils pour le choix des vins, dans le respect des goûts et des critères propres à chacun.
Les particuliers doivent avant le 31 mars indiquer le choix de leur négociant-éleveur.
Bonne Vente des Vins !